Autotest : Comment faire face à cette nouvelle demande ?
Suite aux différentes annonces du gouvernement, le laboratoire alsacien Toda Pharma se mobilise pour pouvoir répondre à l’explosion de la demande. Avec la construction d’un bâtiment provisoire supplémentaire et l’embauche de nombreux intérimaires, le laboratoire compte ainsi tripler sa production pour le mois de janvier.
Une production triplée et adaptée aux besoins des particuliers
Basé à Strasbourg, le laboratoire français Toda Pharma propose depuis 2020, en plus des tests sérologiques et antigéniques, un Autotest nasal COVID-19, qui présente, d’après l’étude comparative du centre national Paul Ehrlich et de 6 instituts nationaux mandatés par le ministère de la santé allemand. D’excellentes performances sur les 122 principaux tests du marché européen, avec notamment un taux de fiabilité de plus de 86% et un taux de sensibilité de 99%.
Soumis à un contrôle qualité strict et faisant l’objet de plusieurs études de faisabilité garantissant des performances cliniques du même niveau que les tests antigéniques, il est également utilisable chez les enfants à partir de 6 ans.
« Ces dernières semaines, avec l’explosion des cas de COVID-19 et les annonces gouvernementales, nous avons dû anticiper de nouvelles commandes. Nous avons ainsi adapté nos capacités de production afin d’éviter de possibles pénuries tout en maintenant la qualité de nos produits, qui va s’avérer cruciale dans les semaines à venir pour lutter contre la pandémie. Nous avons également optimisé l’ergonomie de nos produits pour qu’ils soient le plus simple d’utilisation et qu’ils présentent ainsi le même niveau de fiabilité pour les particuliers que lors de l’utilisation par un professionnel de santé », explique Thibaut Mandicourt, Responsable Qualité Toda Pharma.
Ils parlent de Toda Pharma
Radios
Emission du 6 janvier 2022
Journal local – 11 janvier 2022
Le Laboratoire Toda Pharma augmente sa production pour répondre à la demande de tests et autotests.
La nouvelle éco en Alsace – 6 janvier 2022
Journal 18h – 5 janvier 2022
Toda Pharma augmente sa production pour répondre à la demande de tests et autotests.